LINKED IN TOUR
9 mai 2024Fonds d’aide aux malades du cancer du sein
14 mai 2024Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 a une crise sécuritaire sans précédent due aux attaques des groupes armés terroristes. Ainsi, nous assistons à des déplacements en masse vers les zones urbaines dans la seule optique de survivre et de sauver leurs vies.
Ces personnes sont appelées personnes déplacées internes ou communément PDI. Ce sont environ 1,94 millions de personnes déplacées internes qui ont été recensées par le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (SP/CONASUR) au 31 Janvier 2023 ; 53 % de ces personnes sont des femmes (1,02 millions de femmes), potentiellement privées de ressources et d’accès aux infrastructures de base.
5/5
Projet soutenu
Le projet FAR est un Projet de soutien aux femmes déplacées internes : il vise à renforcer la résilience et l’autonomie de ces dernières. Il s’agit de :
- Promouvoir la réinsertion socio-professionnelles des femmes déplacées internes;
- Soutenir et favoriser l’autonomisation des femmes déplacées internes qui demeurent une main d’œuvre inexploitée;
- Mener des actions sur les périmètres de la formation socio-professionnelle, l’alimentation, la santé, et la création d’emplois pour cette catégorie de personnes.
millions de FCFA
0
bénéficiaires d'ici 2027
0
Activités
Activités réalisées :
- Formation socio-professionnelle des femmes déplacées internes aux métiers de la vannerie, la savonnerie, et la couture;
Activités à venir
- Mise en place de programmes d’insertion socio-professionnelle des femmes déplacées internes;
- Sessions de travail autour de l’autonomisation et la création d’emploi des Personnes Déplacées Internes;
- Sessions d’accompagnement