Agir avec nous !

Rejoignez notre mission pour apporter un changement significatif dans notre communauté, autonomiser les groupes vulnérables et favoriser un changement durable à travers des initiatives innovantes et collaboratives.

Engagez vous à nos côtés!

bénévoles actifs chaque année

0 +

partenaires ont accompagné nos initiatives

0 +

dons collectés depuis nos débuts

Devenir bénévole

L’ambition de la fondation est de comptabiliser 2 000 bénévoles actifs à échéance 2025, qui formeront un réseau de diversité de compétences et de valeurs convergentes et qui font fonctionner nos activités.

Il s’agit d’être constamment actif dans les activités de la fondation et/ou de ceux de ces partenaires. En tant que bénévole, vous pouvez apporter votre aide:

• Dans les activités quotidiennes : Etre volontaire par exemple pour le tri de vêtements, l’organisation d’activités, l’animation d’ateliers de loisirs ou encore l’aide à la recherche d’emploi
  • Dans les activités spontanées ou temporaires : être volontaire dans l’éducation d’enfants défavorisés (alphabétisation, cours d’appui), volontaire dans un centre d’insertion ou d’hébergement partenaire, volontaire pour un accueil de jour lors d’une de nos activités, etc.

Le bénévolat ponctuel

Mettre vos compétences professionnelles au service de la fondation :

• Renforcement du fonctionnement de la fondation ;
  • Accompagnement en gestion financière pour promouvoir l’accès au financement et prévenir le malendettement des ménages en situation de précarité monétaire ;
  • Orientation des compagnons vers des structures de soins, conseils et appuis.

Être bénévole, c’est donc accueillir et accompagner les autres bénévoles de la fondation ainsi que les populations bénéficiaires, en privilégiant la relation et les échanges.

Le bénévolat permanent

Pourquoi devenir bénévole ?

• Intégrer un réseau de jeunes dynamiques et d’entreprises partenaires d’impact ;
  • Renforcer votre sociabilité et votre insertion sociale ;
  • Améliorer votre responsabilité civique ;
  • Renforcer vos compétences organisationnelles, rédactionnelles ; votre autonomie ;
  • Alimenter les valeurs qui vous sont chères : l’entraide, l’esprit d’équipe, la rigueur, la persévérance, etc.
  • Profiter des formations professionnelles et des sessions de mentoring, et de renforcement de capacités

bénévoles sont passés par Be Nëëre

0 +

bénévoles ont bénéficié de programmes de formations et de team building

0 +

bénévoles reconnaissent avoir boosté leurs compétences au sein de la Fondation

Devenir partenaire

Devenez un Partenaire de la Fondation Be Nëëre For A Cause Depuis sa création la Fondation Be Nëëre For A Cause œuvre à nouer des relations avec de nombreux partenaires (entreprises, organismes à but non lucratif, prestataires, professions libérales, etc.) qui souhaitent nous soutenir et nous accompagner dans la mise en place de réponses innovantes et ambitieuses pour combattre toute forme de discrimination faite aux femmes et aux enfants.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi devenir partenaire ?

Pour une entreprise, s’engager aux côtés de la Fondation Be Nëëre For A Cause contribue à :

• Développer son volet RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) avec le minimum de ressource ;
  • Remplir son rôle d’entreprise citoyenne et consolider son ancrage dans les territoires ;
  • Mobiliser ses collaborateurs autour d’un projet porteur de sens, renforçant leur fierté d’appartenance à l’entreprise

En soutenant nos actions :

• Vous vous engagez aux côtés d’un réseau de 288 structures qui agissent de manière efficace depuis plus de 65 ans pour lutter contre l’exclusion et ses causes.
  • Vous rejoignez nos valeurs relatives aux droits de la femme et de l’enfant
  • Vous contribuez à faire grandir notre impact social : en nourrissant nos objectifs d’installer des représentations dans les plus grandes villes de la sous-région

Comment participer ?

• Les dons en nature : dons de produits ré-employables, neufs ou usagés (vêtements, meubles, fournitures, équipements, etc.).
  • Le mécénat financier : soutien financier aux projets et programmes de la fondation (soutien à nos projets d’autonomisation des femmes vivant dans les conditions difficiles, d’insertion socio-professionnelle des Personnes Déplacées Internes, d’accès à l’éducation des enfants des zones rurales, d’employabilité des personnes accueillies, …)
  • Le mécénat de compétences : mise à disposition des compétences de vos collaborateurs au service des projets et programmes de la fondations (soins sanitaires, mentorats, formations, sensibilisations, accompagnements, etc.)
  • Le développement de nouvelles activités : collaboration dans des projets de développement durable
0 +

partenaires permanents depuis sa création

0 +

entreprises ont accompagné la Fondation depuis sa création

partenariats supplémentaires envisagés à l’horizon 2025

Je fais un don

1Pourquoi faire un don ?

Votre don contribue directement à soutenir notre mission et à avoir un impact positif dans notre communauté. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, nous permet d’atteindre nos objectifs et de changer des vies.

2Comment mon don sera-t-il utilisé ?

Nous nous engageons à utiliser vos dons de manière transparente et responsable. Chaque centime que vous donnez sera investi dans nos programmes et initiatives pour répondre aux besoins de ceux que nous servons.

3Quelle est l'importance de mon don, même petit ?

Chaque don compte et fait une réelle différence. Même un petit don peut avoir un impact significatif en contribuant à financer nos projets et à améliorer la vie des personnes que nous aidons.

4Puis-je faire un don en nature plutôt qu'en argent ?

Oui, nous acceptons également les dons en nature. Veuillez nous contacter pour discuter des options de don en nature et des besoins actuels de notre organisation.

5Comment être sûr que mon don est sécurisé ?

Nous utilisons des plateformes de paiement sécurisées pour traiter vos dons en ligne. De plus, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles et financières.